Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Avant de cliquer sur envoyer |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Exploration du métier en plomberie |
|
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
|
Formation en apprentissage |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.docx |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.pdf |
3 Mars 2015 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
|
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... |
Emploi, Autonomie |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf |
12 Juillet 2013 |
Les médias sociaux et l’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.docx |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.pdf |
22 Décembre 2014 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... |
Emploi |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.pdf |
12 Juillet 2013 |
Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.doc |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.pdf |
9 Mai 2013 |
Rédiger un compte rendu de lecture |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture.
D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.doc |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.pdf |
15 Juillet 2013 |
Rédiger une dissertation pour exprimer son opinion sur un sujet d’intérêt |
|
La personne apprenante doit exprimer son opinion par écrit et organiser l’information dans des paragraphes bien structurés.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUneDissertationPourExprimerSonOpinion_SP_A1.3_A3_B2.3_D.3.doc |
RedigerUneDissertationPourExprimerSonOpinion_SP_A1.3_A3_B2.3_D.3.pdf |
10 Mai 2013 |