Avant de cliquer sur envoyer |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Exploration du métier en plomberie |
|
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
|
Formation en apprentissage |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.docx |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.pdf |
3 Mars 2015 |
La présentation de mon emploi idéal |
|
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.docx |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.pdf |
27 Mars 2015 |
Le profil d'une profession |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.docx |
LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Les médias sociaux et l’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.docx |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.pdf |
22 Décembre 2014 |
Qualités et aptitudes professionnelles |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un tableau pour connaître ses intérêts, aptitudes et habiletés associées à diverses professions.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
QualitésEtAptitudesProfessionnelles_E-F_A2 2_B3 2_D 2.docx |
QualitésEtAptitudesProfessionnelles_E-F_A2 2_B3 2_D 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Recherche dans les petites annonces |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir des fiches d’informations dans le but de comparer deux offres d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
RecherchDansLesPetitesAnnonces_E-F-S-P_D 2_B3 2a_B1 2.docx |
RecherchDansLesPetitesAnnonces_E-F-S-P_D 2_B3 2a_B1 2.pdf |
17 Mars 2015 |
Remplir un questionnaire |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur style d’apprentissage et les stratégies connexes pour mieux apprendre.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.docx |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
Rédaction d’un curriculum vitæ |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger leur curriculum vitæ pour mettre en valeur leurs compétences et leurs expériences professionnelles.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
RedactionDunCurriculumVitae_E-F_D 2_B2 2.docx |
RedactionDunCurriculumVitae_E-F_D 2_B2 2.pdf |
18 Mars 2015 |