Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (4) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (3) Apply 3 filter
Competencies
- Find and Use Information (7) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (1) Apply Understand and Use Numbers filter
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 14
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé.
Goal Path: Employment
Word File: ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Date Added: Wednesday, March 11, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire un site touristique.
Goal Path: Employment
Word File: LeRescapéDeValDesMonts_E_B2 2_D 2.docx
Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables.
Goal Path: Employment
Word File: OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.docx
Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors...
Goal Path: Employment
Word File: ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent naviguer dans un site Web pour explorer des possibilités de carrières.
Goal Path: Employment
Date Added: Wednesday, October 15, 2014
Pages
of 14
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avant de cliquer sur envoyer |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi. | Employment, Apprenticeship | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseil pour garder un emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé. | Employment | ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx | ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
La présentation de mon emploi idéal |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions. | Employment, Apprenticeship | LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.docx | LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |
Le profil d'une profession |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession. | Employment, Apprenticeship | LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.docx | LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.pdf | Wednesday, March 11, 2015 | 0 |
Le Rescapé de Val des Monts |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire un site touristique. | Employment | LeRescapéDeValDesMonts_E_B2 2_D 2.docx | LeRescapéDeValDesMonts_E_B2 2_D 2.pdf | Friday, March 28, 2014 | 0 |
Offre d’emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables. | Employment | OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.docx | OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... | Employment | ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc | ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Postes Canada - Lettre au Père Noël |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent naviguer dans un site Web pour explorer des possibilités de carrières. | Employment | PostesCanadaLettresAuPèreNoël_E-D 2_A2 2_B1 2.docx | PostesCanadaLettresAuPèreNoël_E-D 2_A2 2_B1 2.pdf | Wednesday, October 15, 2014 | 0 |